Le S-Works Tarmac SL8 est incroyablement rapide. Sa structure aérodynamique avancée et son poids léger offrent une qualité de conduite qui semblait auparavant inégalable. Après huit générations et plus de vingt ans de développement, ce n'est pas seulement le Tarmac le plus rapide jamais créé – c'est le vélo de route le plus rapide du monde. Êtes-vous prêt ?
L'aérodynamisme et le faible poids à eux seuls ne déterminent pas une course – à la ligne d'arrivée, c'est la vitesse qui compte. Pour atteindre la vitesse de course, un équilibre précis entre aérodynamisme, légèreté, rigidité et flexibilité est nécessaire. Notre équipe Ride Science a découvert grâce à des simulations de course basées sur des données réelles que le Tarmac SL8 est le vélo de route le plus rapide jamais construit sur les parcours décisifs. Il est 16,6 secondes plus rapide sur 40 km, 128 secondes plus rapide lors de Milan-Sanremo et 20 secondes plus rapide au Tourmalet.
Le vélo de route le plus rapide du monde est désormais associé au groupe complet SRAM RED AXS avec mesure de puissance – le groupe électronique le plus léger de tous les temps – et à un ensemble de roues Roval Rapide CLX II prêt pour le tubeless. Tous les modèles S-Works Tarmac SL8 sont équipés d'un cockpit Roval Rapide ultra léger – un design affûté pour des victoires éclatantes.
Aéro-avant-gardiste : ici, l'aérodynamisme se trouve dans les surfaces qui comptent vraiment, pas celles qui paraissent les plus esthétiques. Avec cette philosophie, nous avons créé notre vélo de route le plus aérodynamique à ce jour. Et oui, il est plus aérodynamique que le Venge. La nouvelle forme du tube de direction du Tarmac SL8 maintient mieux le flux d'air, car la surface avant est plus effilée. Nous l'appelons le Speed Sniffer et avec lui, le profil aérodynamique du tube de direction génère bien moins de traînée. De plus, conformément aux nouvelles règles de l'UCI, nous avons conçu la tige de selle Specialized la plus fine et la plus aérodynamique jamais réalisée pour le Tarmac SL8, permettant à l'air turbulent de s'écouler proprement autour des jambes. Un vélo qui a le sens de la victoire.
POIDS MINIMUM, AÉROMAXIMUM : Le Tarmac SL8 utilise les connaissances acquises lors du développement de l'Aethos et atteint facilement la limite de poids de l'UCI avec une configuration aérodynamique complète. Notre équipe a développé un cadre incroyable de 685 grammes – 15 % plus léger que le Tarmac SL7 et plus léger que tous les autres vélos de la World Tour. Le fait que Kasper Asgreen ait roulé sur notre Aethos, dont le cadre ne pèse que 585 grammes, ne compte guère. Les nouvelles possibilités techniques nous ont permis d'optimiser le poids du tube inférieur, du tube de selle et de l'arrière du Tarmac, car la nouvelle forme du cadre répartit la charge de manière si efficace que des couches de carbone supplémentaires pour plus de rigidité ne sont plus nécessaires.