Vente d'un vélo de démonstration en excellent état. Peu utilisé (environ 400 km).
Quelques points forts de ce vélo sur mesure :
- Pédalier Ceramicspeed
- Alpha Cage Ceramicspeed
- Manivelles de 172,5 mm avec PowerMeter
- Cockpit de 110x400 mm
Le cadre S-Works Tarmac SL8 est d'une rapidité incomparable. Son aérodynamisme avancé et son poids léger offrent une qualité de conduite qui semblait inaccessibile. Après huit générations et plus de vingt ans de développement, il ne s'agit pas seulement du Tarmac le plus rapide jamais conçu – c'est le vélo de course le plus rapide au monde. Êtes-vous prêt ?
L’aérodynamisme et le faible poids ne suffisent pas à eux seuls pour gagner des courses – à la ligne d'arrivée, c'est la vitesse qui compte. Pour atteindre une vitesse de course, un équilibre parfait entre aérodynamisme, légèreté, rigidité et flexibilité est nécessaire. Notre équipe Ride Science a découvert, grâce à des simulations de course basées sur des données réelles, que le Tarmac SL8 est le vélo de course le plus rapide jamais construit sur les parcours clés. Il est 16,6 secondes plus rapide sur 40 km, 128 secondes plus rapide durant la Milano–Sanremo et 20 secondes plus rapide sur le Tourmalet.
AÉRO-AVANTGARDE : Pour nous, l’aérodynamisme se trouve là où les surfaces comptent réellement, et non là où elles semblent les meilleures. Avec cette philosophie, nous avons créé notre vélo de course le plus aérodynamique à ce jour. Et oui, il est plus aérodynamique que le Venge. Le nouveau tube de direction du Tarmac SL8 maintient mieux le flux d'air, car la surface avant est plus effilée. Nous l’appelons le Speed Sniffer et grâce à lui, le profil aérodynamique du tube de direction génère beaucoup moins de résistance à l'air. De plus, en conformité avec les nouvelles règles de l'UCI pour le Tarmac SL8, nous avons développé la tige de selle Specialized la plus étroite et aérodynamique de tous les temps, permettant à l'air tourbillonné autour des jambes de s'écouler plus proprement. Un vélo qui a le sens de la victoire.
POIDS MINIMAL, AÉRO MAXIMAL : Le Tarmac SL8 utilise les connaissances acquises lors du développement de l'Aethos et atteint facilement la limite de poids UCI, avec une configuration aérodynamique complète. Notre équipe a conçu un cadre incroyable de 685 grammes – 15 % plus léger que le Tarmac SL7 et plus léger que tous les autres vélos de la World Tour. Que Kasper Asgreen ait utilisé notre Aethos, dont le cadre pèse seulement 585 grammes, lors d'une étape du Tour n'a en quelque sorte pas d'importance. Les nouvelles possibilités techniques nous ont permis d'optimiser le poids du tube inférieur, du tube de selle et de l'arrière du Tarmac, car la nouvelle forme du cadre répartit efficacement les charges, rendant des couches de carbone supplémentaires pour plus de rigidité inutiles.