Le Chisel est le VTT tout suspendu de cross-country le plus léger et le plus rapide de tous les temps. Il est 18,4 % plus léger que le concurrent le plus proche et offre une performance remarquablement intense. Grâce à la cinématique et à la géométrie avancées de l'Epic 8, combinées à la technologie innovante D’Aluisio Smartweld, les cyclistes peuvent donner le meilleur d'eux-mêmes sur Speed Metal ou simplement passer un excellent moment sur leurs trails locaux. SPEED METAL : D’Aluisio Smartweld confère au Chisel non seulement son faible poids, mais aussi sa maniabilité et son comportement de conduite inégalés. Chaque tube en aluminium a été spécialement conçu pour sa position dans le cadre et possède différentes épaisseurs de paroi. Ainsi, nous pouvons optimiser la rigidité et la souplesse pour l'efficacité, le confort et le contrôle. PROGRESSIVE METALCORE : Le Chisel, avec 110 mm de débattement arrière dans le Ride Dynamics Tune, est lié à l'Epic 8, notre machine de course pour la Coupe du Monde. Il partage avec lui des caractéristiques de performance telles que la cinématique avancée, la suspension avec Ride Dynamics Tune et la géométrie progressive, conçue pour la Coupe du Monde. Le Chisel traverse les terrains variés avec une légèreté de plume et inspire confiance, permettant aux cyclistes de s'éclater. POWER METAL : Grâce à la géométrie et à la cinématique de notre Epic 8, qui a remporté la Coupe du Monde, le Chisel impressionne par son incroyable efficacité au pédalage. Cela en fait le VTT XC à suspension complète en aluminium le plus efficace. L'angle de selle abrupt positionne le cycliste au centre du vélo pour une transmission de puissance optimale, et l'anti-squat perfectionné réduit les retours de pédales. Le Chisel transforme chaque watt aux pédales en un maximum d'accélération. GROOVE METAL : Nous avons doté le Chisel de haubans flexibles pour un maximum de performance de suspension. Cela, associé à la conception D’Aluisio Smartweld, qui réduit le poids, diminue considérablement les besoins d'entretien du cadre arrière. D'importants tests sur le terrain et en laboratoire ont montré que le Chisel a ainsi réalisé l'impossible. Alors que les haubans flexibles étaient jusqu'à présent principalement réservés aux vélos en carbone, le Chisel, avec son aluminium spécialement façonné, rivalise aisément en matière d'efficacité, de contrôle et de légèreté. AUCUN HEAVY METAL : Le Chisel se distingue par un tube de selle hydroformé intégrant le point de pivot de l’oscillation, le pivot principal et, de manière absolument innovante, le boîtier de pédalier. Cela nous permet d'économiser du matériau et du poids par rapport à un vélo traditionnel, où les points de pivot et le boîtier de pédalier sont soudés sur le tube de selle.