Le S-Works Tarmac SL8 est tout simplement imbattable en termes de vitesse. Son aérodynamisme avancé et son poids réduit offrent une qualité de conduite inégalée. Après huit générations et plus de vingt ans de développement, il ne s'agit pas seulement du Tarmac le plus rapide jamais conçu, mais également du vélo de course le plus rapide au monde. Es-tu prêt ?
L'aérodynamisme et le faible poids ne décident pas à eux seuls des courses – c'est la vitesse qui compte à la ligne d'arrivée. Pour atteindre la vitesse de course, un équilibre précis entre aérodynamisme, légèreté, rigidité et flexibilité est nécessaire. Notre équipe Ride Science a découvert, à travers des simulations de course basées sur des données réelles, que le Tarmac SL8 est le vélo de course le plus rapide jamais construit sur les parcours décisifs. Il est 16,6 secondes plus rapide sur 40 km, 128 secondes plus rapide sur le parcours Milano–Sanremo et 20 secondes plus rapide au Tourmalet.
Le vélo de course le plus rapide au monde se dote désormais du système SRAM RED AXS complet avec mesure de la puissance – le groupe électronique le plus léger de tous les temps – ainsi que d'une paire de roues Roval Rapide CLX II prêtes pour le tubeless. Tous les modèles S-Works Tarmac SL8 sont équipés d'un cockpit Roval Rapide ultraléger – un design tranchant pour des victoires serrées.
Aérodynamisme d'avant-garde : chez nous, l'aérodynamisme se concentre sur les surfaces qui comptent vraiment, pas seulement celles qui sont les plus esthétiques. Avec cette philosophie, nous avons créé notre vélo de course le plus aérodynamique à ce jour. Et oui, il est plus aérodynamique que le Venge. Le nouveau tube de direction du Tarmac SL8 maintient mieux le flux d'air, car sa surface avant se prolonge en pointe. Nous l'appelons le Speed Sniffer et il génère une bien moindre résistance à l'air grâce à son profil optimisé. De plus, en accord avec les nouvelles règles de l'UCI, nous avons développé la tige de selle Specialized la plus étroite et aérodynamique de tous les temps pour le Tarmac SL8. Cela permet à l'air turbulent, se déplaçant rapidement autour des jambes, de s'écouler plus proprement. Un vélo conçu pour la victoire.
POIDS MINIMAL, AÉRO MAXIMAL : Le Tarmac SL8 exploite les avancées de développement de l'Aethos et atteint sans effort la limite de poids de l'UCI, avec un configuration entièrement aérodynamique. Notre équipe a conçu un cadre incroyable de 685 grammes – 15% plus léger que le Tarmac SL7 et plus léger que tous les autres vélos de la World Tour. Que Kasper Asgreen ait utilisé notre Aethos, dont le cadre pèse seulement 585 grammes, n’est pas pertinent. Les nouvelles possibilités techniques nous ont permis d’optimiser le poids du tube inférieur, du tube de selle et de l'arrière, car la nouvelle forme du cadre répartit la charge si efficacement que des couches supplémentaires de carbone pour plus de rigidité ne sont plus nécessaires.