Le cadre Crux DSW est le vélo gravel en aluminium le plus léger que nous ayons jamais conçu. Mais c'est bien plus que ça. Toutes les leçons tirées du développement du Crux Carbon ont été intégrées dans l'aluminium grâce à la technologie D’Aluisio Smartweld. Grâce à notre technique de fabrication brevetée, nous avons construit le vélo gravel en aluminium le plus performant, le plus agile et le plus équilibré de tous les temps. Il est parfait pour des sorties à grande vitesse au plus haut niveau ou tout simplement pour s'amuser énormément. Certains l'appelleront une copie, mais pour nous, il mérite un nom à part – Crux DSW.
POIDS MINIMUM : Le cadre en taille 56 avec la peinture la plus légère pèse seulement 1 399 grammes. Même si d'autres cadres de série peuvent varier, le Crux DSW reste le vélo gravel en aluminium le plus léger de tous les temps. Combiné avec notre fourche en carbone FACT 12r Crux, le Crux DSW, réglé pour la performance et extrêmement robuste, affiche un poids total de 9,37 kg. Aucun autre vélo gravel en aluminium ne peut rivaliser avec cela.
EXTRÊMEMENT PERFORMANT : Plus d'espace pour les pneus signifie plus de capacités – c'est pourquoi le Crux DSW offre la même liberté de pneus que son homologue en carbone : 47 mm en 700C et jusqu'à 2,1 pouces en 650B. Avec cela, le Crux DSW emmène les cyclistes partout – et ce à toute vitesse.
INCROYABLEMENT AGILE : Réactif sur les pédales. Fluide en selle. D’Aluisio Smartweld nous permet de moduler les formes de l'aluminium et de créer un comportement de conduite qui semblait uniquement réalisable avec du carbone. En effet, le Crux DSW possède la même géométrie gravel axée sur la performance que son collègue de course. Le long reach offre une meilleure répartition du poids et une maniabilité rapide et sûre, tandis qu'une stack plus basse permet une position de conduite orientée vers la performance. Avec une hauteur de boîtier de pédalier de 72 mm, nous avons atteint le point idéal entre agilité et stabilité.
D’ALUISIO SMARTWELD : Abrégé en DSW, il s'agit d'un procédé de construction breveté basé sur l'hydroforming. Les raccords de tubes sont ajustés avec précision, permettant d'obtenir des soudures meilleures et plus stables, et finalement un cadre plus léger. En moyenne, un tel cadre est deux fois plus durable qu'un cadre en aluminium conventionnel. Avec Smartweld, nous pouvons par exemple fabriquer un tube inférieur monobloc unique avec un boîtier de pédalier intégré. Cela permet d'économiser du poids et d'améliorer la transmission de la puissance.