Où tout a commencé
Le Belgie a été nommé d'après la célèbre "Belgie Ride" à Melbourne - une sortie courte et intense sur terrain mixte, ressemblant souvent plus à une course CX qu'à une sortie classique sur route. En 2015, le Belgie a acquis une renommée mondiale lorsque Jesse Carlsson a remporté la course Trans Am Bike de 6'800 km à travers les États-Unis, avec plus de 500 km d'avance. Depuis, le Belgie a gagné des courses de Krits, participé à des championnats nationaux et est le vélo préféré de la légende belge de la longue distance, Kristof Allegaert, l'un des cyclistes d'endurance les plus rapides au monde.
Le Belgie DISC associe le Belgie d'origine à notre Belgie Air, développé sur la base de retours d'expérience et de tests réels. Le Belgie ULTRA dispose de haubans arrière plus fins de 16 mm et d'un tube de direction conique révisé, ce qui contribue à un design de cadre plus svelte et une réduction significative du poids. L'allongement des bases, l'augmentation de l'espace à l'avant et un empattement global allongé sur toutes les tailles assurent une meilleure stabilité. Un empilement plus élevé et une portée allongée rendent le ULTRA particulièrement confortable lors des longues sorties. De plus, cette géométrie réduit le risque de chevauchement des orteils avec des pneus plus larges. Ces améliorations font du ULTRA le choix idéal pour de longs kilomètres sur route, tout en étant parfait pour le gravel rapide et léger.
Grâce à la fourche Race 370, le ULTRA permet un dégagement de pneus allant jusqu'à 33 mm. Le cadre et la fourche peuvent accueillir des pneus CX ou gravel de 33 mm de large, offrant ainsi plus de stabilité et d'adhérence hors des routes pavées. Le Belgie ULTRA est équipé de points de fixation pour une Bento-Box sur le tube supérieur, permettant aux cyclistes de ranger leur équipement en toute sécurité dans la plupart des sacs Bolt-On. De plus, le triangle avant du cadre a été élargi pour offrir plus d'espace pour les sacs de tube supérieur et les bouteilles d'eau.
Détails :
- Champ d'application : All-Road / Ultra-Racing
- Cadre : Titanium Curve Belgie ULTRA (1'630 g en taille 56 cm)
- Tailles de cadre : 46, 49, 52, 54, 56, 58, 61, 64
- Fourche : Curve Race 370, full carbon, noir (dégagement max 33 mm)
- Accessoires : Curve Cocky Headbadge, axes à dégagement rapide de 12 mm à l'avant et à l'arrière, œillet de dérailleur de rechange
- Jeu de direction : Curve intégré 42/52 mm semi-interne
- Boîtier de pédalier : T47 Inboard
- Support de frein : Flat Mount
- Axe avant : 12×100 mm
- Axe arrière : 12×142 mm
- Collier de selle : Curve Aluminium 31,8 mm
- Options de groupes de vitesses : SRAM Rival, SRAM Force
- Options de roues : Curve G4T 35, Curve G4T 45
- Kit de finition : Curve Wallmer Bar, Zipp Service Course SL
Pour plus d'informations ainsi que des options de couleurs et d'équipements, consultez la page de CURVE.