Le Stumpjumper 15 Pro est là et prêt à éliminer tout compromis dans le domaine du trail. Est-il capable d'absorber des chocs sur le sentier comme un grand vélo ? Oui. Possède-t-il le contrôle, l'agilité et l'efficacité de vélos avec peu de débattement ? Oui encore. Et qu'en est-il des multiples options de réglage, pour adapter parfaitement votre vélo à vos besoins et à votre style de conduite ? Oui, oui, oui. ENCORE PLUS COMPÉTENT : Notre nouvelle technologie de amortisseur GENIE combine une sensation de conduite ludique et bondissante avec les capacités de descente des vélos enduro. ENCORE PLUS CONTRÔLABLE : Le Stumpjumper 15 offre une meilleure traction que notre « Vélo de l'Année », le Stumpjumper EVO. CONFIGURABLE À L'INFINI : Six réglages de géométrie différents, Mullet ou Full 29er, courbes d'amortissement ajustables, et bien plus encore. GENIE RÉALISE TOUS LES SOUHAITS : Notre dernière innovation s'appelle GENIE. Cette technologie d'amortisseur à air respecte les trois grands souhaits de nos cyclistes : un amortisseur à air presque « insurmontable » avec la douceur d'un ressort en acier – plus un réglage très précis. LE MEILLEUR DES DEUX MONDES : GENIE combine la raideur linéaire d'un ressort en acier sur les 70 % initiaux de la course avec la raideur progressive d'un amortisseur à air sur les 30 % restants. Cela maximise le contrôle et évite les bottom-outs. GENIE offre le meilleur des deux mondes – ressort en acier et ressort à air – et des possibilités de réglage. Dites adieu aux compromis. L'avenir du trail commence maintenant. MEILLEURE GESTION DES CHOCS : Avec une gestion des chocs 16,3 % meilleure que celle des amortisseurs à air conventionnels, GENIE dans le Stumpy 15 donne l'impression d'avoir beaucoup plus de débattement. Par exemple, le Stumpjumper 15 avec 145 mm à l'arrière et notre Enduro avec 170 mm utilisent tous deux 101 mm de débattement pour absorber une force de choc de 1080 N. PLUS DE TRACTION : Des tests approfondis en laboratoire et sur le terrain ont montré que le Stumpjumper 15 avec GENIE possède 57 % de traction en plus par rapport à un amortisseur à air traditionnel. Notre nouvelle technologie GENIE offre une performance douce d'un ressort en acier, garantissant plus de contact avec le sol pour votre roue arrière qu'un amortisseur à air normal. Votre puissance est mieux transmise, vous offrant ainsi plus de contrôle. MOINS DE BOTTOM-OUTS : Plus les chocs sont forts, plus la « réserve silencieuse » de GENIE déploie tout son potentiel : dans les 30 % finaux de la course, la résistance à l'amortissement augmente de manière progressive, réduisant ainsi la fréquence et l'intensité des éventuels bottom-outs. GÉOMÉTRIE DE TRAIL PROGRESSIVE : La géométrie de ce vélo offre les vertus d'un grand vélo à la demande, une maniabilité légère dans les sections étroites et un comportement en montée extrêmement efficace. Le cockpit central spacieux centre le cycliste pour une traction et un contrôle des virages optimaux. Le boîtier de pédalier bas, l'angle de tube de direction plat et l'offset de fourche optimisé assurent un équilibre facile même en terrain difficile, grâce à une grande stabilité. UN CADRE PLEIN DE POSSIBILITÉS : Six réglages individuels permettent aux cyclistes d'ajuster l'ergonomie et l'efficacité de leur vélo selon leurs préférences et le terrain. L'angle de direction et la hauteur du boîtier de pédalier peuvent être modifiés pour obtenir le centre de gravité optimal ou la garde au sol nécessaire. MULLET OU FULL 29ER : De grandes roues pour un meilleur comportement sur les bosses et plus de momentum, ou une roue arrière plus petite pour plus de ludisme ? C'est le choix que vous avez. Si vous souhaitez changer la combinaison, notre magasin propose le pivot adéquat. Et pas de soucis, la géométrie et le caractère de la suspension restent identiques. SWAT BOX : La géniale boîte SWAT™ 4.0 intégrée dans le tube diagonal offre également dans le Stumpjumper 15 un compartiment de rangement résistant aux intempéries et aux chocs, désormais encore plus sûr et mieux intégré.